Meriem Alami

Meriem Alami

Entre son métier d’assistante offres et les défis personnels qu’elle se lance, Meriem Alami est toujours en quête de nouveaux horizons. Elle nous en parle.

Quelle est votre formation ?

Je suis diplômée en informatique de gestion et en logistique et commercialisation. J’étais scolarisée à Casablanca où mon père était ingénieur en génie civil, ce qui m’a permis de découvrir plusieurs grands chantiers au Maroc. Puis, j’ai poursuivi mes études supérieures en France.

Depuis quand travaillez-vous chez Mobility ?

Je suis entrée chez Mobility en 2007, comme assistante offre. Et avant cela, j’étais assistante commerciale dans les assurances puis contrôleuse qualité dans l'industrie automobile.

En quoi consiste votre métier ?

Mon travail consiste à effectuer de la veille sur les avis de marché, à répondre à des appels d'offres sur la partie administrative et à faire de la gestion documentaire (mise à jour de documents administratifs, certificats qualité). Selon moi, une assistante offre doit avoir une excellente connaissance de son entreprise et une maîtrise parfaite de la gestion documentaire. Je travaille sur des projets ferroviaires, les grands projets et l'export.

 

Qu’est ce qui vous plaît dans votre métier ?

C'est très épanouissant de travailler avec des collaborateurs qui apprécient le travail que je fournis. Le relationnel est important pour moi. Aujourd'hui je maîtrise bien mon poste et je suis dans une perspective d’évolution. La qualité ou la communication sont des secteurs qui m’attirent.

Et quand vous ne travaillez pas, que faites vous ?

Je me prépare à participer au Rallye des gazelles, une course automobile féminine dans le désert marocain. C'est un défi que je me suis lancé : j’ai besoin de me fixer des challenges, ça me fait grandir ! Je me donne deux ans pour monter ce projet. J'apprends actuellement la mécanique automobile. Je vais mener ce projet en binôme avec l’une de mes filles tandis que mon compagnon et mon fils nous donneront des conseils en mécanique. C’est toute la famille qui participe : un beau projet collectif !