Karine Chêne

Karine Chêne

Karine Chêne est gestionnaire de notre parc véhicules et du site de Saint-Maurice-de-Beynost, que Mobility partage avec plusieurs entreprises du groupe VINCI Energies. Elle nous parle de son poste et nous présente le projet de jardin éco-responsable qui est en train de pousser sur le site !

Quelle est votre formation et quel est votre parcours ?

Suite à un BTS Action Commerciale, j’ai effectué un contrat de qualification qui a débouché sur un CDI dans une entreprise de BTP. Je suis arrivée chez Cegelec Centre Est en 2005 en tant que gestionnaire du parc véhicules, puis du parc véhicules, outillages et téléphonie mobile. J’ai rejoint Mobility en 2014.

Quel est votre poste aujourd’hui ?

Je suis à la fois gestionnaire du parc véhicules légers et gestionnaire du site de Saint-Maurice-de-Beynost, que Mobility partage avec d’autres entreprises du groupe VINCI Energies.

En tant que gestionnaire du parc véhicules, je suis chargée du suivi du contrat de location longue durée, des commandes hors contrat de maintenance, des réaffectations de véhicules...

Je travaille en collaboration avec le gestionnaire du parc engins, notamment pour les chantiers de remaniement caténaires qui nécessitent des véhicules utilitaires.

Avez vous une charte éthique pour le choix des véhicules ?

Tout à fait. La charte VINCI nous oblige à choisir des véhicules de constructeurs français et nous interdit par exemple les commandes de véhicules polluants comme les 4X4. Nous effectuons de la veille concernant les véhicules électriques mais pour l’instant les modèles actuels n’ont pas assez d’autonomie, vu l’éloignement de nos divers chantiers.

 

En quoi consiste votre “casquette” de gestionnaire de site ?

Au quotidien, je gère les contrats de maintenance, de restauration et de nettoyage pour l’ensemble du site de St Maurice de Beynost. Je supervise également les petits travaux qui ne rentrent pas dans le cadre de nos différents contrats.

Et il y a de temps en temps des chantiers particuliers. L’an dernier, nous avons rénové le réfectoire et cette année, nous aménageons un jardin.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet de jardin ?

Suite au retrait de bâtiments préfabriqués, nous avons engagé une consultation des salariés du site pour recueillir leurs idées quant à l’avenir de cet espace vacant. A l’issue de cette enquête nous allons aménager un jardin, un potager collaboratif animé par une start-up, des salles de réunions extérieures sous des gloriettes, etc. Cet espace sera dédié au partage et à la convivialité et s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Dès cet été, ce jardin va nous permettre de vivre l’entreprise et de travailler autrement.

Qu’est ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

J’aime la diversité de mon travail : j’en apprends tous les jours !

En tant que gestionnaire du site, je suis en contact avec toutes les entreprises qui y cohabitent et j’apprécie l’aspect relationnel de ma fonction.

 

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