Franck Siguier

Franck Siguier

Ce jeune ingénieur de 23 ans termine son stage de fin d’études chez Mobility, au sein de la Business Unit E-bus. Bientôt diplômé, il rêve d’une expérience à l’international.

Quel est votre parcours universitaire ?

Après un parcours scolaire à Toulouse jusqu’à la Prépa, j’ai intégré l’ENSE3 à Grenoble pour un Master en génie électrique. Je termine actuellement mon stage de fin d’études chez Mobility.

En quoi consiste votre stage ?

Je travaille comme assistant Responsable d’affaires au sein de la business unit Mobility E-bus, qui propose l’offre Cway, une solution de recharge de flotte de bus électriques. J’apprécie énormément la polyvalence que m’offre ce stage : gestion d’affaire, volet technique, réponse à des appels d’offre. Cela me permet d’avoir une vision globale de l’activité.

J’ai suivi le déploiement des bornes de recharge à Argenteuil et à Toulouse. J’ai également participé au développement d’un prototype de borne pour un client canadien, la STL (Société des Transports de Laval), ce qui m’a permis de travailler dans un contexte anglophone. J’ai pu observer le travail en synergie avec les clients et fournisseurs.

J’ai profité de ce stage pour aller observer les activités des autres business units. Cette expérience est une belle opportunité qui m’a permis d’affiner mes choix professionnels.

Comment s’est passée votre intégration chez Mobility ?

J’ai été très bien accueilli au sein de l’équipe. Mon responsable m’offre beaucoup d’autonomie mais reste très disponible quand j’ai des questions.

Il y a également une bonne entente avec les autres stagiaires. On fait du sport ensemble à la pause déjeuner : football et badminton !

Vous allez maintenant entrer dans la vie professionnelle. Comment voyez-vous la suite ?

Je suis à l’écoute d’opportunités me permettant de découvrir d’autres métiers et de rester pour l’instant “touche à tout” quant aux missions. J’ai 23 ans : je me laisse le temps de trouver ce qui me plait !

A moyen terme, j’aimerais partir en volontariat international en entreprise. L’an dernier, j’ai effectué mon stage en Espagne et j’aimerais maintenant parfaire mon anglais en partant en Australie ou en Amérique du Nord. Je sais qu’il y a des possibilités chez Mobility et chez VINCI Energies !

Partager