Mobility - Accueil / Actualités / VINCI Energies aux côtés du bateau Initiatives-Cœur pour la Route du Rhum

VINCI Energies aux côtés du bateau Initiatives-Cœur pour la Route du Rhum

VINCI Energies aux côtés du bateau Initiatives-Cœur pour la Route du Rhum
Le 08 octobre 2018

Depuis septembre 2017, VINCI Energies est partenaire performance du voilier Initiatives-Cœur. Ce projet, initié en 2012 aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque, consiste à sauver des enfants atteints de malformation cardiaque et qui ne peuvent être opérés dans leurs pays.

Chaque course est l'occasion d'une grande campagne de sensibilisation au cours de laquelle les sponsors du bateau financent par leurs dons des opérations d'enfants souffrant de graves malformations cardiaques. Ce sont 155 enfants qui ont pu être sauvés depuis le lancement de cette initiative en 2012. Au-delà du seul projet sportif, c’est donc l'aventure humaine qui a motivé l’engagement de VINCI Energies.

L’arrivée de notre groupe dans ce projet apporte à l’équipe les moyens d’améliorer la performance du monocoque , comme le souligne la navigatrice Sam Davies : “La préparation est primordiale et mon équipe a énormément travaillé, notamment pour alléger le bateau, le rendre plus performant, l’adapter à mon gabarit et à ma façon de naviguer. C’est grâce à ce travail que les résultats sont là.”

Si Sam Davies sera au départ de son 3ème Vendée Globe en 2020, elle participera à sa toute 1ère Route du Rhum le 4 novembre prochain. Nous allons suivre sa performance de près !

Partager