Mobility - Accueil / Actualités / Un partenariat pour une signalisation tramway hautement sécuritaire

Un partenariat pour une signalisation tramway hautement sécuritaire

Un partenariat pour une signalisation tramway hautement sécuritaire
Le 16 avril 2019

Mobility signe avec Clearsy un accord renforçant leur partenariat pour le développement de logiciels sécuritaires sur les applications de signalisation ferroviaire.

Clearsy est une PME française spécialisée dans la réalisation de systèmes et de logiciels sécuritaires de niveau SIL1 à SIL4. Clearsy réalise notamment des systèmes et logiciels sûrs dans les domaines ferroviaire, automobile, militaire, spatial et nucléaire.

De son côté, Mobility vient de lancer Crossway, une offre de systèmes de sûreté des infrastructures combinant le plus haut niveau de sécurité à l’agilité d’un design sur mesure.

Depuis plus de trois ans, la collaboration entre Mobility et Clearsy a permis entre autres les mises en services réussies des tramways de Luxembourg et de Nice. Forts de ces premiers succès, et bien décidés à en prolonger la liste, les deux entreprises se sont engagées à consolider leur partenariat et ainsi permettre d’en accroître d’avantage l’efficacité.

Mobility et Clearsy poursuivent actuellement leur collaboration autour de la signalisation ferroviaire du tramway de Caen : sept zones de manœuvres et un centre de maintenance à créer. Les logiciels concernés qui s’exécutent sur des automates de sécurité, sont soumis à une évaluation indépendante conformément au niveau SIL4 de la norme CENELEC 50128-2011.

Partager