Mobility - Accueil / Actualités / Une nouvelle recrue dans l’équipe !

Une nouvelle recrue dans l’équipe !

Une nouvelle recrue dans l’équipe !
Le 05 décembre 2017

Mobility vient d’acquérir un tout nouveau camion Rail Route. Unique en son genre, cet engin est un véritable atout pour l’activité remaniement caténaires.

Début 2016, Mobility a passé commande auprès de Mecanofer d’un camion Rail Route. Après un an et demi d’études et de fabrication, nous avons pris livraison de celui-ci le mois dernier. Unique dans le milieu du matériel rail route, ce camion est un porteur 26 tonnes Renault tri benne avec une grue Palfinger Rail Way en porte-à-faux arrière. Ses différentes configurations lui permettent de couvrir un large panel d’activités.

Ainsi, la manutention en mode grue permet la pose ou la dépose de supports, de consoles et de tout autre élément lié de près ou de loin aux travaux ferroviaires (coupons de rails, traverses…). La benne preneuse permet d’effectuer des travaux de terrassement (fouille, remplacement de ballast, déblais remblais). L’importante capacité volumique de la benne est un plus pour ce type d’activités car elle garantit une grande autonomie. Enfin, la pose d’un panier nacelle en bout du mât permet permet d’atteindre des hauteurs difficilement accessibles avec le matériel actuel.

Ce camion, par sa polyvalence, est un atout pour l’activité remaniement caténaires. Avec un seul engin, nos équipes peuvent effectuer l’ensemble des travaux les plus courants de ce secteur.

 

Partager