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Une trémie pour recomposer l’espace urbain en Moselle

Une trémie pour recomposer l’espace urbain en Moselle
Le 18 février 2019

Dans le cadre de l’aménagement en voie rapide de la RN52 entre l’autoroute A4 et l’autoroute A30, en rive gauche de la Moselle, Mobility mène les travaux de construction de la tranchée couverte de Marange-Silvange sous la maîtrise d’ouvrage de la Dreal Grand Est.

Cet ouvrage, d’une longueur de 400m, est assimilable à un tunnel. Il est destiné à réduire les nuisances du trafic routier de la voie rapide (VR52).

La Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR Est) assure la maîtrise d’œuvre et le Groupement 100% VINCI, composé de Mobility (mandataire) et de EJL Lorraine (filiale Eurovia) est mandaté pour les équipements, le génie civil secondaire et VRD pour un montant de 9,9 M€.

Mobility est plus particulièrement en charge de la GTC (Gestion Technique Centralisée), l’alimentation électrique, l’éclairage, la vidéo/DAI (Détection Automatique d'Incidents), le contrôle atmosphère et les équipements des locaux techniques.

Les travaux s’effectuent sous exploitation : le trafic de la VR52 doit être maintenu, de même que les principales dessertes locales.

A l’issue des travaux, prévue en 2021, la tranchée couverte offrira un espace urbain en surface favorisant la création de nouveaux liens entre deux quartiers de la commune aujourd’hui fortement enclavés par le passage de la VR52.

 

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