Mobility - Accueil / Actualités / Tramway de Toulouse : Mobility transforme l’essai !

Tramway de Toulouse : Mobility transforme l’essai !

Tramway de Toulouse : Mobility transforme l’essai !
Le 18 novembre 2019

Après la réalisation de la ligne T1 de Toulouse, Tisséo nous avait renouvelé sa confiance pour l’extension de la ligne T1. Cette extension prévoit la création d’un nouveau terminus qui permettra de desservir le nouveau Parc des Expositions, le MEET, dont la réalisation se terminera au deuxième trimestre 2020. Les essais dynamiques se sont déroulés fin octobre 2019.

Durant cette semaine d’essais, Mobility Crossway a assisté les différents acteurs du projet (exploitant, maitre d’œuvre) et assuré le bon fonctionnement des nouveaux systèmes et équipements sécuritaires de signalisation. Deux jours et deux nuits ont permis de tester la combinatoire des différents itinéraires possibles sur les 600 mètres de voie supplémentaires. Ces essais ont permis de valider le travail des équipes Mobility Crossway réalisé durant les cinq derniers mois.

La prochaine échéance est fixée au 9 décembre prochain : une marche à blanc d’un mois débutera et se conclura par la mise en service commerciale le 6 Janvier 2020 !

 

Partager