Mobility - Accueil / Actualités / Tramway de Nice : ça roule !

Tramway de Nice : ça roule !

Tramway de Nice : ça roule !
Le 20 août 2018

Depuis cet été, les premières rames de la ligne Ouest-Est circulent sur la section CADAM-Magnan. La mise en service complète de la ligne est prévue pour septembre 2019. Le système de signalisation ferroviaire nouvelle génération est signé Mobility.

Les usagers peuvent désormais emprunter la ligne 2 sur la section CADAM-Magnan, inaugurée le 30 juin. Ce tronçon est relié au Centre de Maintenance Charles Ginésy couplé à un parc relais de 630 places. La signalisation ferroviaire Mobility est opérationnelle sur le Centre de Maintenance et les deux terminus.

Cet été, les équipes Mobility étaient mobilisées sur les essais de la branche Aéroport. Ce nouveau tronçon sera mis en service fin 2018.

Pour Mobility, les étapes suivantes sont la réalisation des travaux et essais dans le tunnel, avec implantation d’une gestion d’espacement délimitant des cantons dans lesquels ne doit se trouver qu'un seul tramway, et la mise en œuvre d’un Dispositif d'Arrêt Automatique de Trains destiné à stopper un tramway en cas de franchissement d'un signal.

La mise en service du tunnel se fera en deux temps : fin juin 2019 jusqu’à la station Jean Médecin et fin septembre 2019 jusqu’au port.

Enfin, viendra la réalisation de la ligne 3 qui reliera début 2020 le terminus Saint Isidore à la ligne 2 depuis la Digue des Français en passant par le stade de l’Allianz Riviera.

Partager