Mobility - Accueil / Actualités / Safety week 2019 : jeux de rôles et mobilité électrique

Safety week 2019 : jeux de rôles et mobilité électrique

Safety week 2019 : jeux de rôles et mobilité électrique
Le 21 mai 2019

Du 6 au 10 mai, les collaborateurs Mobility se sont mobilisés autour de la Safety Week. Cet événement annuel s’inscrit dans la démarche Safety Excellence engagée par VINCI Energies.

L’indice de perception du risque était au cœur de cette semaine de sensibilisation. Les collaborateurs ont répondu à des scénarios de situations à risques, par le biais de jeux de rôle. Ces animations ont permis de mettre en lumière les bonnes pratiques pour chaque situation et le rôle majeur du manager en matière de sécurité, comme le souligne Dominique Bréchignac, responsable juridique VINCI Energies Power&Mobility : « Le manager est au centre de la politique de sécurité : il gère la charge, le planning, l’ordonnancement des tâches à la définition desquelles il a participé, etc… C’est le maillon essentiel, même si ce n’est pas lui qui fait tout. »

D’autres activités ont été organisées au sein des business units, comme au sein de la BU Crossway où les équipes ont été formées aux gestes de premiers secours.

Enfin, l’accent a été mis sur les risques routiers, autour du thème “Nos trajets, les bons réflexes”. Ainsi, durant toute la semaine, les collaborateurs de Mobility ont pu tester des trottinettes et vélos électriques. Les objectifs de cette sensibilisation : proposer des alternatives à la voiture et ne pas attendre un accident pour sensibiliser sur ces nouveaux modes de transports électriques.

Partager