Mobility - Accueil / Actualités / Mobility monte dans le tramway de Nice

Mobility monte dans le tramway de Nice

Mobility monte dans le tramway de Nice
Le 07 mars 2017

La Métropole Nice Côte d’Azur (MNCA) étend son réseau de tramway en construisant la ligne Est-Ouest (T2) qui reliera d'une part le port à l’aéroport sur une branche de 9,5 km, et d'autre part le port au centre administratif CADAM sur une branche de 9,1 km.

MNCA a confié la réalisation des dispositifs de signalisation ferroviaire à Mobility qui poursuit ainsi (après le déploiement sur le tramway de Luxembourg) le déploiement de son système de Signalisation Ferroviaire sécuritaire de nouvelle génération à base de calculateur de sécurité.

Le projet présente une particularité notable avec une section de ligne en tunnel de 3,3 km en centre-ville, pour laquelle Mobility développe de nouveaux équipements spécifiques, tels des signaux d'espacement (zones délimitant les cantons dans lesquels ne doit se trouver qu'un seul tramway) et le Dispositif d'Arrêt Automatique de Trains destiné à stopper un tramway en cas de franchissement d'un de ces signaux.

L’équipe projet de Mobility aura la charge de réaliser les prestations d’études, de fourniture et fabrication des équipements, d'installation, de travaux, d'essais, de mise en service et de formation, pour un montant de commande de 6 M€. La première mise en service est prévue à l’été 2018 !

 

Partager