Mobility - Accueil / Actualités / Gestion de trafic : Sagacité passe à la vitesse supérieure

Gestion de trafic : Sagacité passe à la vitesse supérieure

Gestion de trafic : Sagacité passe à la vitesse supérieure
Le 05 avril 2018

Mobility voit son Système d’Aide à la Gestion du Trafic (SAGT) sortir des frontières régionales pour se déployer à l’échelle nationale.

Après avoir déployé son Système d’Aide à la Gestion du Trafic (SAGT) sur trois PC de la région Centre-Est pour le compte de la Direction Interdépartementale Routes Centre Est (DIRCE), Mobility s’est vu confier le projet d’équiper 4 nouvelles régions avec sa solution.

Prévu sur 2 ans, le déploiement du SAGT permettra d’équiper les DIR Sud-Ouest (Toulouse-Eté 2018), DIR Ouest (Rennes - Automne 2018), Centre-Est (Lyon - Printemps 2019) et DIR Est (Nancy – Eté 2019).

D’autres installations sont prévues dans la continuité de cette première phase de déploiement (DIR Massif Centrale, DIR Nord, …).

Le SAGT proposé est basé pour partie sur la solution @way développée par la Business Unit ITS. Elle améliore encore l’assistance à l’exploitation et la prise de décisions grâce à la fourniture de nouveaux services (gestion automatiques des bouchons, régulation de vitesse, système de gestion de la régulation d’accès). Dans un même temps elle est capable d’échanger des informations et d’interagir avec les systèmes d’autres exploitants (Tipi, Coraly, Scoop…), permettant ainsi d’améliorer encore la sécurité des automobilistes et leur expérience du voyage.

 

Partager