Mobility - Accueil / Actualités / Embarquement immédiat pour le Grand Paris

Embarquement immédiat pour le Grand Paris

Embarquement immédiat pour le Grand Paris
Le 21 mai 2019

Dans le cadre du Grand Paris, le groupement 100% VINCI Energies, composé de Mobility (mandataire) et de SDEL Transport Grands Projets, remporte le lot Energie de Traction de la ligne 15 Sud.

Le marché porte sur l'ensemble des prestations d'études, de fourniture, d'installation, d'essais et de mise en service associées aux équipements d’énergie de traction. La section de travaux, exclusivement en zone souterraine (35 km de linéaire) s'étend de la gare de Noisy-Champs à celle de Pont-de-Sèvres.

De Pont de Sèvres à Noisy-Champs, la ligne 15 Sud reliera 16 gares, en 37 minutes, traversera 22 communes et concernera plus d'un million d'habitants. Toutes les gares seront en correspondance avec des lignes de RER, métro, tramway et/ou transport en commun en site propre. Réelle alternative à la voiture pour les trajets banlieue - banlieue, la ligne 15 Sud contribuera à alléger les autres lignes de transport en commun de la métropole.

A l’horizon 2030 avec les lignes 15 Ouest et 15 Est, la L15 Sud formera une grande rocade de 75 km tout autour de la capitale.

La mise en service est prévue courant 2025. Le montant du marché s’élève à 62 M€.

 

 

Perspective de la gare de Noisy-Champs © Société du Grand Paris - Agence Duthilleul

Partager