Mobility - Accueil / Actualités / Deux thématiques d’avenir pour le Comité Innovation et Perspectives

Deux thématiques d’avenir pour le Comité Innovation et Perspectives

Deux thématiques d’avenir pour le Comité Innovation et Perspectives
Le 11 avril 2017

“Même quand on a tout vu, la curiosité invente du nouveau” C’est sur cette citation d’Heidegger et les mots d’ordre Curiosité et Créativité que s’est ouverte la nouvelle séance du Comité Innovation et Perspectives de Mobility.

Composé autant d’ingénieurs que de fonctions supports (RH, acheteur, juriste), ce comité mis en place depuis juin 2014 a pour vocation de créer de l’émulation parmi les collaborateurs, développer de nouvelles méthodologies et façons de penser qui infusent l’ensemble des projets d’aujourd’hui et de demain.

Une dizaine de sujets d’innovation allant de l’ingénierie financière à la sur-connectivité en passant par l’humain interne en ont émergé. Deux axes de réflexion ont été jugés prioritaires. Le premier concerne l’intégration des transports dans l'environnement : comment minimiser leur impact environnemental. Le deuxième concerne l’open-innovation ou comment dynamiser la R&D et changer de méthode pour soutenir la créativité. Des groupes de travail vont donc être lancés sur ces 2 thèmes.

 

 

Partager