Mobility - Accueil / Actualités / Cité solidaire, le film

Cité solidaire, le film

Cité solidaire, le film
Le 14 octobre 2015

Dans le cadre de son programme Cité Solidaire, la Fondation VINCI pour la Cité investit quatre quartiers prioritaires du 8e arrondissement de Lyon en soutenant 11 associations qui œuvrent au service des habitants de cette zone sensible.

Ainsi, la Fondation a fait un appel à parrains et marraines au sein du groupe VINCI auxquels plusieurs salariés de Mobility ont répondu favorablement. C’est le cas de Stéphanie Le Coguic qui a choisi de s’investir, avec deux autres parrains, dans une jeune association : Epi Centre.

Créée par deux étudiants, cette épicerie solidaire et sociale donne accès à une alimentation de qualité, à prix réduits, à des personnes confrontées à des difficultés économiques et sociales. D’autres habitants peuvent soutenir en achetant des produits de consommation responsable au prix du marché. Bien plus qu’une simple épicerie, ce projet s’adresse à tous les habitants, qu'ils viennent par nécessité ou par engagement. L’objectif est de les rassembler dans un espace de convivialité et de mixité sociale.

VINCI a fourni une aide matérielle à l’association, tandis que les parrains apportent leurs compétences au projet : aide au recrutement, appui administratif, etc...

Le 16 septembre dernier, un film a été tourné pour illustrer cette année de collaboration entre les associations et leurs parrains.

 

 

Partager