Mobility - Accueil / Actualités / Canada : rénovation de l’autoroute de Calgary

Canada : rénovation de l’autoroute de Calgary

Canada : rénovation de l’autoroute de Calgary
Le 22 février 2018

Mobility finalise une étude d’ingénierie sur la modernisation des luminaires de l’emblématique autoroute Deerfoot Trail, en bordure de Calgary.

Nommée ainsi en l’honneur d’un coureur amérindien Siksika connu pour sa vitesse exceptionnelle, Deerfoot Trail est une autoroute à 6 voies de 46,4 kilomètres à l’Est de Calgary.

Deerfoot trail, dont la construction des différents tronçons s’étend de 1974 à 2005, est fameuse en Alberta pour être la route la plus empruntée de la province avec 170 000 véhicules par jour, soit plus du double de ce pour quoi elle a été conçue.

Alberta Transportation, la filiale du gouvernement de l'Alberta qui exploite et entretient toutes les autoroutes de la province, a signé un contrat avec Carmacks Enterprises (Filiale d’Eurovia) pour l'entretien de l’autoroute.

Dans le cadre de ce contrat de maintenance, Mobility a été sollicitée pour réaliser une étude d’ingénierie visant à remplacer plus de 1700 luminaires à Sodium par des luminaires LED sur une portion de 35 km de l’autoroute.

A ce jour 50% des luminaires ont été achetés et l’étude est en passe d’être finalisée. Motif de satisfaction : Alberta Transportation a choisi d’investir dans le système de monitoring de luminaires préconisé par Mobility, ce qui n’était pas prévu originellement au marché.

Les équipes canadiennes de Mobility sont fières d’être associées à ce projet visant la modernisation d’une autoroute emblématique pour les habitants de Calgary.