Mobility - Accueil / Actualités / Canada : la première phase de Regina Bypass livrée avec succès

Canada : la première phase de Regina Bypass livrée avec succès

Canada : la première phase de Regina Bypass livrée avec succès
Le 07 novembre 2017

VINCI Highways et ses partenaires ont mis en service le 30 octobre 2017 la première phase du projet Regina Bypass au Canada, lors d’une cérémonie en présence du ministre des Autoroutes et des Infrastructures David Marit, des élus de la région et des équipes du projet.

Menée en synergie avec VINCI Construction Terrassement et Carmacks (Eurovia), la phase de construction doit encore durer deux ans et porte sur 45 km de voies à construire, 20 km à rénover, 12 échangeurs avec 33 ouvrages d'art. Les équipes de Mobility seront chargées du déploiement des équipements de cette section d’autoroute.

La phase 1 du projet a été livrée conformément au calendrier établi, et dans le respect des exigences de sécurité du Groupe avec 3,1 millions d’heures travaillées sans accident majeur. Plus grand projet d’infrastructures dans l’histoire de la province de Saskatchewan, et premier projet de cette ampleur à y être mené en partenariat public-privé, le Regina Bypass vise à améliorer la sécurité routière sur la route transcanadienne à l’est de Regina, à fluidifier le trafic et à accompagner le développement économique de la région.

La livraison totale du projet est prévue en 2019.

Survol du tronçon est de Regina Bypass :

 

Partager