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Signalisation ferroviaire

Conception, réalisation et mise en service de systèmes sécuritaires de signalisation ferroviaire.

Types de systèmes mis en œuvre

Mise en œuvre de systèmes sécuritaires SIL0, SIL2, SIL3 et SIL4 CENELEC, jusqu’à obtention de l’agrément de mise en service par les autorités compétentes (ISA, OQA, STRMTG, …).

Intervention sur du ferroviaire urbain (Tramway, Métro, RER) et sur des réseaux ferroviaires lourds (SNCF, Ports autonomes, Grands sites industriels, …).

Pour des travaux neufs ou modifications sous exploitation.

  • Système d’enclenchement (interlocking) par automate sécuritaire ou à relais (NS1)
  • Télécommande d’itinéraire depuis le bord
  • Dispositifs d’arrêt automatique (contrôle de franchissement d’un signal restrictif)
  • Contrôle de vitesse depuis le bord ou le sol
  • Centre de contrôle (GTC)
  • Commande centralisée avec pilotage sécuritaire ou non sécuritaire de l’infrastructure
  • Passages à niveau
  • Gestion de voies uniques
  • Optimisation trafic en cohabitation rail et routier

 

Des systèmes sécuritaires modulables et non propriétaires

Réalisation de systèmes ouverts, modifiables ou extensibles par un tiers, grâce à :

  • Architecture matérielle adaptable : utilisation de produits standards de grande série (COTS)
  • Ségrégation claires des fonctions permettant de faciliter les modifications (matériel et/ou logiciel)
  • Etudes partagées avec le client.
  • Conception pensée pour les évolutions et extensions par un tiers

Une solution simple, fiable et abordable

Les principaux avantages de nos solutions : ouverture, compacité, modularité et rapidité de déploiement.

 

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