En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / “Stress” maîtrisé dans les tunnels de Neuchâtel !

“Stress” maîtrisé dans les tunnels de Neuchâtel !

“Stress” maîtrisé dans les tunnels de Neuchâtel !
Le 14 novembre 2016

Le renouvellement des infrastructures se poursuit dans les tunnels de l’A5 sous Neuchâtel, en Suisse.

Après la phase de travaux préparatoires réalisée en 2015 (signalisation dynamique et le système de gestion), les travaux ont cette année concerné la section Serrières-Maladière dans les tunnels de la chaussée allant en direction de Lausanne ; avec comme point d’orgue le basculement des anciens aux nouveaux équipements de ventilation, de signalisation et du système de gestion assuré par les équipes Mobility, dans la nuit du 5 au 6 novembre.

Durant cette fermeture nocturne, les techniciens et ingénieurs ont réalisé les derniers tests permettant le basculement de l’ancien au nouveau système, afin de garantir la sécurité des usagers. Ces équipements font maintenant l’objet d’une mise en situation « de stress » : simulation d’accidents multiples, gestion du trafic bidirectionnel, simulation de panne d’une partie des installations de sécurité, pour valider que l’ensemble du système est performant.

D’ici à 2019, l’intégralité du tracé souterrain de Neuchâtel sera équipé et l’ensemble de ces renouvellements d’équipements se fera sans interrompre l’exploitation. Never stop the flow !

 

Partager