En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / Sécurité : Mobility forme l’ensemble de ses caténairistes

Sécurité : Mobility forme l’ensemble de ses caténairistes

Sécurité : Mobility forme l’ensemble de ses caténairistes
Le 05 décembre 2016

En 2016, le SERCE initie une nouvelle formation en matière de sécurité ferroviaire. Mobility montre l’exemple en formant tous ses monteurs caténaires au cours de l’année.

Début 2016, le groupe de travail des ingénieurs sécurité des sociétés caténairiste adhérentes au SERCE fait un constat : la formation délivrée pour les tests d'habilitation sécurité des caténairistes est insuffisante.

Sous l’impulsion du SERCE, et avec l’appui de l’OPPBTP, il est décidé le montage d’une nouvelle formation. Spécialisé dans les formations ferroviaires, l’organisme agréé GTIF s’est chargé de l’élaboration de deux programmes de niveau 1 et 3. Les formations se déroulent sur 3 jours au centre de formation de Montceau les Mines et se composent d’une partie théorique et de travaux pratiques sur plateaux techniques.

A destination des entreprises adhérentes au SERCE, cette formation a pour vocation d’améliorer les conditions de travail et la sécurité des salariés sur les chantiers caténaires, en remettant notamment le risque électrique au cœur de la formation.

Mobility a adhéré immédiatement à cette initiative en formant l’ensemble de ses monteurs caténaires durant l’année 2016. Si certains monteurs avec 20 ans d’ancienneté y sont allés à reculons, ils sont revenus convaincus de l’utilité de cette formation.

Pour Mobility, la sécurité est un engagement permanent et une priorité au cœur des projets.

 

Partager