En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / Nantes : une rénovation à forte cadence

Nantes : une rénovation à forte cadence

Nantes : une rénovation à forte cadence
Le 21 avril 2016

Dans le cadre de la rénovation de la station Commerce, point névralgique du tramway nantais, la Semitan a décidée de faire confiance au groupement Citéos/Mobility pour les travaux de ligne aérienne de contact.

Ces cinq dernières années, Mobility a su répondre présent aux demandes de la Semitan avec des projets réussis tels que la connexion des lignes 1 et 2, les travaux sur la ligne 2 Sud ou encore la reprise d’un grand nombre de carrefours.

Les travaux de rénovation de Commerce devront se terminer fin août pour permettre la reprise d’exploitation du tramway. En plus de ce timing serré (deux mois de coupure d’exploitation), il va falloir également évoluer dans un contexte d’hyper-centre et de co-activité très dense. Ce ne sont pas moins de six entreprises qui seront mobilisées en même temps sur ce chantier (voie ferrée, signalisation, énergie…).

Les travaux à réaliser seront la dépose de matériel existant, la création de nouveaux poteaux, le déroulage de fil de contact et le remplacement de quatre croisements au cœur même du réseau de tramway nantais. Ce chantier est un vrai défi comme Mobility aime les relever.

 

Partager