En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / Mobility accélère sa transition digitale

Mobility accélère sa transition digitale

Mobility accélère sa transition digitale
Le 13 juin 2016

L'arrivée massive du numérique dans notre vie quotidienne a des impacts majeurs sur une entreprise, et se caractérise notamment par la réduction des circuits de communication, et une évolution des modes de management.

Alors que nous proposons à nos clients des solutions intelligentes, notamment en gestion de trafic, nous nous devions de nous emparer du sujet en interne ! Mobility accélère donc sa transition digitale, et dote son personnel chantier de smartphones.

Ce sont ainsi 65 personnes qui entrent dans l’ère du numérique. Désormais, 100% du personnel Mobility dispose d’une adresse mail et d’outils de communication digitaux, PC ou smartphones.

Distribués lors de la Safety Week, évènement Sécurité annuel commun à l’ensemble des collaborateurs du groupe VINCI, ces smartphones permettent de répondre à quelques-unes des préoccupations majeures de nos chantiers, caractérisés par l’éloignement géographique :

  • L’accès à l’information pour tous
  • L’accélération des échanges entre le chantier et l’équipe projet
  • Un fonctionnement « en réseau » amélioré

La sécurité de notre personnel étant notre priorité, ces smartphones sont tous équipés de deux applications ayant reçu le prix de l’Innovation VINCI 2015 :

  • « Presqu’Accident », application de remontée des situations à risque, presqu’accidents et bonnes pratiques
  • « Roulez Eveillé » , dont l’objet est de s’assurer que le conducteur est apte à la conduite.

En outre, d’un clic, les collaborateurs pourront accéder à notre Blog « Improve Your way », plateforme d’échange du programme de recherche sur la fatigue est la gestion du stress.

Enfin, d’autres applications seront développées dans les mois à venir, permettant notamment de renseigner directement notre ERP.

Au niveau de l’organisation, une personne récemment nommée « Responsable Digitalisation » pour Mobility, participe activement aux réflexions menées tant au niveau du groupe, qu’au niveau local afin de coordonner l’implémentation des outils et mode de fonctionnement digitaux chez Mobility.

 

Partager