En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / Magellan à la conquête de la France !

Magellan à la conquête de la France !

Magellan à la conquête de la France !
Le 11 avril 2017

Mobility développe un nouveau système d’information et d’aide à la gestion du trafic routier pour les autoroutes APRR et AREA.

Les 1900 km d’autoroute du réseau APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) et 400 km du réseau AREA (Société des Autoroutes Rhône-Alpes) possèdent chacun leur propre système de gestion de trafic. Ces systèmes reposent sur des technologies vieillissantes et ont connu de nombreuses évolutions qui les rendent difficilement maintenables à l’heure actuelle. Le temps est donc venu d’initier un nouveau système d’information (SI) commun à ces deux réseaux. Et c’est la solution @way de Mobility qui a été choisie pour la réalisation et la mise en service de ce nouveau système baptisé Magellan. Il permettra de gérer à terme les 2300 km d’autoroutes et s’inscrira dans une démarche d’innovation et de convergence interne du groupe APRR. Il offrira aux futurs exploitants un outil intégré, fiable et efficace leur permettant d’assurer leur mission de gestion du réseau autoroutier.

Magellan mettra en avant des solutions cartographiques performantes et des solutions Web 2.0 full HTML5. Une Main Courante Informatique proposera à l’opérateur, à partir d’un moteur de règles, des plans d’actions afin de l’aider à gérer les différents évènements d’exploitation.

Il traitera également le recueil des données trafic et météo, le calcul d’indicateurs sur les kilomètres parcourus, évaluera constamment les conditions minimales d’exploitation, assurera la gestion des bornes de réseau d’arrêt d’urgence, l’interface avec les dépanneurs, la géolocalisation des patrouilleurs, la gestion des chantiers et la diffusion de l’information auprès des partenaires de l’exploitant.

Réalisé en groupement avec la société Clemessy, ce marché sera réalisé sur 4 ans. A la clé des enjeux forts de reprise de données sur 20 ans, de transfert de compétences aux équipes APRR et de continuité de service.

 

Partager