En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / LGV Maroc : une première sans court-circuit !

LGV Maroc : une première sans court-circuit !

LGV Maroc : une première sans court-circuit !
Le 05 septembre 2017

Mobility réalise des essais de court-circuit sur la caténaire de la Ligne à Grande Vitesse Tanger-Kenitra au Maroc.

Cette opération se déroule dans le cadre des essais préalables au démarrage des essais dynamiques. Les objectifs de ces essais sont multiples : valider le fonctionnement des dispositifs de protection alimentant la caténaire et mesurer les niveaux de tension générées par un tel défaut sur les rails et les structures afin de s’assurer qu’elles ne puissent mettre en péril la sécurité des personnes qui se trouveraient à proximité.

C’est ainsi que les équipes lyonnaises de Mobility sont venues renforcer durant quelques jours les équipes marocaines. Ensemble, ces experts ont instrumenté les différentes installations d’alimentation de la caténaire et enregistré tous ces paramètres (courants & tensions à différents endroits de la ligne) au moment de la réalisation de court-circuit ; un flash à plus de 8000A !

Les essais dynamiques des nouvelles Rames à Grande Vitesse peuvent désormais commencer, en vue d’une ouverture commerciale de cette nouvelle liaison courant 2018.

 

Partager