En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / Les tramways bruxellois sous haute connexion

Les tramways bruxellois sous haute connexion

Les tramways bruxellois sous haute connexion
Le 11 décembre 2017

Pour son nouveau dépôt de tramways au Sud de Bruxelles, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) fait appel à Mobility pour son expertise en Signalisation Ferroviaire.

Ce dépôt, destiné à remiser 75 tramways de 32 ou 43 mètres de long et à permettre l'entretien d'une dizaine de tramways, sera pourvu d’une installation de contrôle-commande sécuritaire de la Signalisation Ferroviaire. La STIB impose des critères de performance élevés en termes de niveau de sécurité, de nombre de tramways pouvant circuler simultanément dans chaque zone du dépôt, de temps de réponse, de temps d’indisponibilité…

Intervenant au cœur de ce projet complexe, Mobility s’est associé à Cegelec Infra Technics, filiale de VINCI Energies en Belgique, pour en assurer la réalisation. Compte tenu du grand nombre de véhicules pouvant circuler dans le dépôt et de l'ampleur du nombre de mouvements possibles, le dépôt sera également pourvu d'un système informatique de gestion et de supervision des mouvements destiné à optimiser la circulation des tramways. Le dépôt sera relié au réseau par 2 entrées-sorties connectées à 2 lignes distinctes.

Le planning de réalisation étant un enjeu fort (délai de 12 mois pour validation du système intégré et mise en exploitation), Mobility a mobilisé une équipe projet experte en Signalisation Ferroviaire, mobile et rodée à la gestion d'interfaces techniques complexes.

 

Partager