En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / L’autoroute russe sous haute surveillance avec @way

L’autoroute russe sous haute surveillance avec @way

L’autoroute russe sous haute surveillance avec @way
Le 30 janvier 2017

Relier la capitale de la Russie à St Petersbourg, la deuxième ville du pays, et favoriser la fluidité du trafic dans un secteur saturé, c’est le défi relevé par les équipes franco-russes chargées d’assurer la viabilité, la sécurité et l’information trafic de cette autoroute.

Sollicité pour l’installation de la plateforme de gestion de trafic, Mobility a délivré à Avtodor, le 3 octobre 2016, sa license @way pour la section 5 dans le secteur de Vyshniy Volochyok. A partir de cette date, les équipes Mobility ont travaillé durant 75 jours pour connecter @way aux équipements de la route, en évoluant dans la blancheur des paysages avec des températures jusqu’à -32°C.

Panneaux à message variable, caméras PTZ, VideoWall, points de comptage trafic pour traficolor, comptage sur station de péage, station météorologique, détection automatique d'incidents, suivi de véhicule, téléphone, Webmail ; les principales interfaces d’@way ont été réceptionnées le 26 décembre 2016. Et les opérateurs ont pu débuter l’exploitation en recevant des alertes en direct, en créant des fiches d'événements et de maintenance, en générant des plans d’actions et des rapports, jusqu’à la préparation des travaux d’entretien et de réparation à venir… Le tout en bénéficiant de règles et de calculs entièrement automatisés.

L’année 2017 réserve de nouveaux défis aux équipes Mobility, à commencer par l'intégration de la redondance complète entre les sections 0 et 5 avec l’objectif de poursuivre l’aventure sur les autres sections.

 

Partager