En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mobility - Accueil / Actualités / Deux challenges validés pour les équipes Doway

Deux challenges validés pour les équipes Doway

Deux challenges validés pour les équipes Doway
Le 12 mai 2017

En recherche permanente d’optimisation des infrastructures de transports et de réduction des coûts d’intégration et d’exploitation, les équipes Doway viennent de relever deux défis.

La technologie du scanner laser pour optimiser la mise à jour des caténaires

La technologie 3D n’en finit plus de nous surprendre et c’est désormais dans la mise à jour des équipements caténaires qu’elle s’illustre brillamment. Nos équipes ont réalisé, pour le compte de la SNCF Réseau, des interventions dans 3 tunnels ferroviaires à la frontière franco-italienne. Afin de réduire le temps d’intervention des agents sur les voies, les équipes ont utilisé un scanner laser afin de produire un nuage de points et ainsi créer un modèle 3D reproduisant fidèlement l’environnement scanné, ce modèle permettant de produire des plans caténaires à jour dans un délai optimisé.

Simulation d’énergie du métro de Marseille

Dans le cadre de la rénovation du métro de Marseille, les équipes Doway ont mis en œuvre leur expertise des projets complexes en réalisant la simulation du système de traction électrique du métro. Avec pour objectif de valider les nouveaux schémas d’exploitation du métro, la simulation a consisté à :

  • Vérifier le dimensionnement des sous-stations suite à l’installation de nouvelles rames de métro, plus consommatrices.
  • Proposer l’intervalle minimum de trafic réalisable avec l’architecture du réseau électrique actuelle.

Ces deux réalisations confirment, une fois de plus, le caractère innovant et l’expertise technique de Doway.

 

Partager